Ça c’est passé cet été : notre gondole en spectacle à Paimpol
Le Festival du Chant de Marin de Paimpol faisait escale en Italie pour son édition 2023. Notre gondole Mathilde Antonella a participé à l’évènement du 4 au 7 aout au côté d’autres 200 bateaux.
Une équipe de 5 volontaires est partie vers Paimpol non sans susciter l’étonnement des véhicules qui doublaient une gondole vénitienne sur la 4 voies. Après sa mise à l’eau à la marée du soir, plusieurs centaines de personnes ont applaudi la gondole entrant dans le port de Paimpol sous le soleil.
Dès le vendredi matin les promenades ont commencé alternant invités de l’organisation, journalistes et costumés vénitiens de l’association Paris Carnaval Arsenal et même l’ambassadrice d’Italie venue officiellement au Festival. Le lendemain les journaux faisaient une large place à la présence de la gondole au Festival.
Le samedi le vent soufflant à plus de 35km/, la gondole resta à quai et l’équipe s’est promenée en tenue dans les allées du festival pour découvrir les animations proposées. Le dimanche, le soleil étant de retour, les balades se sont enchaînées malgré une attente d’une heure. Toutes les personnes embarquées sont reparties avec leurs photos et un énorme sourire aux lèvres. À 20h30 après s’être relayée pour promener plus de 200 personnes, l’équipe clôturait son festival, fourbue mais heureuse de ce bon moment ensemble, de cette ambiance de folie, de ces rencontres, du partage de la passion de la rame vénitienne et surtout d’avoir donné tout ce plaisir. Nous nous sommes promis de recommencer lorsque l’occasion s’en présenterait !
Nous remercions :
• Michèle SANTI et l’association Paris Carnaval Arsenal pour avoir permis cette prestation,
• Le Festival du Chant de Marin et surtout Pierre MORVAN pour son invitation,
• L’équipe de gondoliers (Loïc, Marc, Côme, David et Christophe) qui s’est mobilisé ces 5 jours ainsi que les bénévoles du club qui ont préparé la gondole.
Ca bricole pas mal au club
Samedi 29 mars, une séance très active de bricolage. Un petit bilan à chaud de la demi-journée...
Quand les Manceaux et les Mancelles s’invite à rame vénitiennes
Et oui, à ne pas confondre avec mancéens, les habitants de Mancy, charmant village de 238...
Les rameurs annoncent-ils le printemps ?
Samedi premier mars, avec un beau soleil, l’Erdre a vu revenir de nombreux rameurs. Même s’il...
Nom d'un chien, l'aviron c'est l'aventure
Après avoir passé l'aviron de bronze, on m'a envoyé faire un tour jusqu'à la tour carrée. En...
Où en est la réparation de la gondole ?
En novembre les réparations de la coque se sont achevées permettant ainsi de débuter la...
Faut pas se prendre la tête
Notre club a été représenté par un équipage mixte en âge et en genre lors de la tête de rivière...